Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site soucieu-en-jarrest.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

COVID 19 : LE MOT DU MAIRE 

Mai 2020

Maire3Chers concitoyens ( ennes)

Comme vous le savez désormais, l’épidémie de COVID-19 a fortement modifié le fonctionnement normal de nos institutions. Ainsi, le gouvernement a décidé de suspendre le processus de renouvellement des conseils municipaux et de maintenir provisoirement les conseillers en exercice jusqu’à l’entrée en fonction de ceux élus le 15 mars dernier.

Selon les dispositions nationales, cette entrée en fonction devrait intervenir au sortir du confinement général, selon un calendrier qui n’a pas encore été communiqué. Je tiens à vous préciser que je suis en contact régulier avec M. Arnaud Savoie.

Sachez que l’équipe municipale sortante s’investit et continuera à le faire jusqu’à la sortie de cette crise. Avec le personnel municipal et des bénévoles de la réserve civique, nous avons pu mettre en place des dispositifs pour garantir la sécurité des jarréziens(ennes) et lutter contre l’isolement des plus vulnérables.

Nous continuons de communiquer avec vous aussi souvent que possible (newsletter, site, facebook, panneau lumineux et affichage).

Nous pouvons compter sur le travail et l’engagement au quotidien d’une grande partie de la population qui n’est pas concernée par les mesures de confinement les plus strictes :
- ainsi tous les bénévoles qui se sont manifestés pour maintenir le contact avec les plus fragiles, les volontaires qui fabriquent des blouses pour le personnel de la Mas Soleil ou des masques pour les jarréziens(ennes) ;
- mais aussi les services municipaux, les commerçants, les agriculteurs, les pompiers, les forces de l’ordre et tous ceux qui travaillent actuellement.

Et comment ne pas évoquer les plus exposés et témoigner au personnel médical notre plus profond respect et toute notre considération.

Pour surmonter cette crise sanitaire sans précédent, nous devrons poursuivre nos efforts bien au-delà du 11 mai. Je sais pouvoir compter sur l’esprit de solidarité de chacun d’entre vous. Prenez soin de vous.


Bernard CHATAIN