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CARTE D'IDENTITE ET PASSEPORT

La mairie de Soucieu-en-Jarrest est équipée d’un dispositif de recueil permettant l’enregistrement des demandes de cartes d’identité et de passeport.

  • Je fais ma pré-demande et constitue mon dossier

Avant de déposer votre demande en mairie, il faut effectuer une pré-demande sur le site de l’ANTS (https://passeport.ants.gouv.fr). Celle-ci permet de renseigner tous les éléments constituant votre état civil et ainsi de gagner du temps lors du rendez-vous.

Nous vous invitons à consulter le site du service public : www.service-public.fr pour connaitre les justificatifs à fournir selon votre situation.

IMPORTANT : les photos d’identité doivent être de moins de 6 mois et ne pas avoir été découpées en amont du rendez-vous.

  • Je prends rendez-vous en mairie pour déposer mon dossier

Les agents vous reçoivent sur rendez-vous du lundi au vendredi, pour déposer votre dossier de demande de titre d’identité et soumettre vos empreintes.

Horaires d’ouverture du guichet :

Lundi : 13h30 – 17h00

Mardi : 08h30-12h00

Mercredi : 08h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

Jeudi : 13h30 – 19h00 (nocturne)

Vendredi : 08h30 – 12h00

Pour prendre rendez-vous, cliquez ICI 

Si une demande de titre est effectuée pour un enfant, il doit être présent au moment du dépôt du dossier.

  • Je viens retirer ma pièce d’identité

À réception du SMS vous informant de la livraison de votre titre d’identité en mairie, vous pouvez venir le retirer. Les remises s’effectuent sans rendez-vous sur les mêmes créneaux d’ouverture. Un peu d’attente est possible en fonction des rendez-vous programmés c’est pourquoi nous vous remercions de vous présenter un quart d’heure avant l’heure de fermeture du dispositif de recueil.

Vous devez venir en personne car nous procédons de nouveau à la prise d’empreintes (présence obligatoire des mineurs à partir de 12 ans, accompagnés du parent qui a signé la demande).

Dans le cas d’un renouvellement de titre, l’ancien devra nous être restitué pour pouvoir récupérer le nouveau.

Pour des raisons de sécurité, toute pièce d’identité non retirée par son titulaire dans un délai de 3 mois sera détruite.


Informations complémentaires 

Les autres communes équipées les plus proches sont :

- Mairie de Messimy, 8 avenue des Alpes, Tel 04 78 45 15 17

- Mairie de Mornant, rue Henri IV, Tel 04 78 44 00 46

- Mairie de Saint Genis Laval, 106 avenue Clémenceau, Tel 04 78 86 82 00

- Mairie de Brignais, 28 Rue Général de Gaulle, Tel 04 78 05 15 11

- Mairie de Vaugneray, 1 Place de la Mairie, Tel 04 78 45 80 48

- Mairie de Sainte Foy lès Lyon, 10 Rue Deshay Tel 04 72 32 59 00

Cliquez ici, pour consulter la liste des Communes équipées de stations d’enregistrement dans le département du Rhône ou de la Métropole lyonnaise