En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

INSCRIPTIONS AU SERVICE PÔLE ENFANCE POUR ANNÉE SCOLAIRE 2016 / 2017
  • jusqu'au 17 juin : rendu des dossiers complétés par les familles en mairie
  • vendredi 27 mai et mardi 31 mai de 16h30 à 18h30 en salle du conseil de la mairie

Restauant scolaire

Édito

Madame, Monsieur,

Les représentants des parents d'élèves, les enseignants et les élus se sont réunis pour évaluer la mise en place de la réforme des rythmes scolaires depuis septembre 2015. Il en ressort que le rythme actuel satisfait les parents, les enseignants et les enfants. Les temps d'ateliers sont construits afin de respecter le repos des enfants, en particulier les plus petits. Les enfants sont accueillis dans de bonnes conditions qui favorisent leur développement et la découverte de différentes activités.

Comme l'année dernière, nous vous proposons un seul dossier d'inscription pour tous les services mis en place par le Pôle enfance :

- accueil échelonné : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h30 et de 12h45 à 13h30; le mercredi de 7h à 8h30,

- départ échelonné : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h30 ; le mercredi de 11h30 à 12h30,

- les études surveillées : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 17h45,

- le temps de midi : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30,

- les Temps d'Ateliers Périscolaire (TAP) : jeudi de 13h30 à 16h30.

Afin de suivre et d'évaluer la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires, les représentants des parents d'élèves, les enseignants et la commission Pôle Enfance, continueront à se réunir au cours de la prochaine année scolaire. L'objectif sera d'évaluer le dispositif mis en place.

Les TAP auront toujours lieu le jeudi après-midi. L'objectif des ces temps reste la découverte d'activités sportives, culturelles ou artistiques afin de contribuer à développer la curiosité intellectuelle et le plaisir d'être à l'école. Dans ce dossier, nous vous invitons à formuler des voeux d'ateliers. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il s'agit de voeux et non de choix. En effet, le Pôle enfance essaiera de les satisfaire au mieux dans le respect du nombre de place dans chaque atelier, la cohérence des groupes et les tranches d'ages.

Dans le cadre de la simplification des procédures, nous vous invitons à recourir au prélèvement automatique, à l'aide du formulaire présent dans le dossier, pour le paiement de vos factures. Ce moyen, simple et sécurisé, permet de faciliter vos relations avec le Pôle Enfance.

Nous vous invitons à lire attentivement le règlement du Pôle enfance afin de bien comprendre les règles et de faciliter nos relations au quotidien.

Comptant sur votre compréhension et en espérant répondre à vos attentes en matière d'éducation, nous souhaitons à tous vos enfants de la réussite et du plaisir.

Gérard GRANGE, Adjoint chargé des affaires scolaires
ET
Bernard CHATAIN, Maire

Inscriptions aux services périscolaires et de loisirs

Accès au site

image-portail-famille-soucieu-en-jarrest

>> Accès portail famille

Télécharger la notice explicative détaillée :


 

Comment faire une réservation ou une annulation aux services périscolaires et de loisirs de Soucieu en Jarrest ?

  • Cliquer sur "S'INSCRIRE AUX SERVICES PERISCOLAIRES ET DE LOISIRS" en page d'accueil du site Internet de la Mairie.
  • Se connecter avec votre identifiant et mot de passe.
  • Se positionner sur l’enfant pour lequel vous voulez effectuer une demande de réservation journalière ou une annulation.
  • Se placer sur le jour de l’agenda pour lequel vous voulez faire la demande.  
  • Effectuer un clic avec le bouton droit de la souris.
  • Sélectionner le choix « DEMANDE DE RÉSERVATION » ou « DEMANDE D’ANNULATION »
  • Le symbole SABLIER apparait dans case du jour correspondant.
    Votre demande de réservation ou d’annulation doit être faite au plus tard 2 jours avant la date souhaitée (les week-ends ne sont pas pris en compte).
    La Mairie valide ou non votre réservation ou votre annulation.
    Chaque fois que vous saisissez un élément sur le Portail famille, une demande est adressée à la Mairie et se trouve donc en attente de validation (SABLIER).
    Après validation, les réservations apparaissent dans l'agenda de l'enfant :
    - un carré orange si elles sont acceptées ; 
    - un dessin d’une pendule si elles sont en attente (par exemple : attente paiement facture, attente documents complémentaires…)
    - une croix rouge si elles sont refusées.
    Vérifiez bien que votre demande est validée. Toute inscription aux services périscolaires et de loisirs nécessite une situation à jour de paiement.
    Vous pouvez imprimer toutes vos factures.
    Dans quelques mois, le paiement en ligne sera mis en place.  
    Le portail Famille est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer version 7 et supérieure & Mozilla Firefox version 3.5 et supérieure.

Réservations restaurant scolaire / périscolaire et toute autre demande :

  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tel : 04 78 05 39 84

Service administratif ouvert :

  • lundi : après midi
  • mardi, mercredi, jeudi et vendredi : matin

Responsable : Céline DESROCHERS
En cas d'urgence : 06 10 22 12 80

Inscriptions / Réservations

Les familles doivent faire les réservations ou les modifications de réservation par le biais du portail famille. Une notice d'utilisation du portail est jointe dans le dossier d'inscription. Voici les délais à respecter.

Pour une présence le :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Inscription au plus tard le :
Jeudi précédent
Vendredi précédent
Lundi précédent
Mardi précédent
Mercredi précédent
 


Passé ces délais, une pénalité sera appliquée, en sus du prix à payer. Elle est fixée à 5 € pour le restaurant scolaire et à 3 € pour le départ ou l'accueil échelonné.

En cas d'absence de l'enfant, les 2 premiers jours restent facturés pour tous les services. Les parents sont ensuite chargés d'annuler la présence de leur enfant par le biais du portail familles. Aucun justificatif (certificat médical par exemple) ne sera accepté.

Lors des vacances scolaires, les réservations, pour les lundis et mardis de la rentrée, pourront être faites jusqu'au vendredi, dernier jour scolaire.

Le restaurant scolaire sur 3 espaces adaptés

  • Le self pour les primaires.
  • Les Pimpinaudes 1 et 2 pour les maternelles.

Le restaurant scolaire communal est un service public ouvert à tous les enfants scolarisés de la commune pendant les jours de fonctionnement scolaire.

  • Adresse : rue du 8 mai 1945 à Soucieu.
  • Conditions d’admission : avoir 3 ans révolus et habiter à Soucieu-en-Jarrest.
  • Repas : liaison froide : les repas sont réchauffés sur place.
  • Prestataire : RPC
  • Facturation : vers le 5 du mois suivant

Accueil et départ échelonné sur 3 sites adaptés :

Les Larmises, les Pimpinaudes I et les Pimpinaudes II

  • Adresse : Place des Bistanclaques
  • téléphone des pimpinaudes : 04 78 05 74 66
  • Conditions d'admission : avoir 3 ans révolus et être scolarisé dans les écoles publiques de Soucieu.

Attention : les enfants de maternelle ne sont pas acceptés plus de 10 heures par jour en continu.

Accueil :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h à 8h30 - de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h30.
  • mercredi de 7h à 8h30 et de 11h30 à 12h30

Dossiers d'inscription au pôle enfance

Pour l'année scolaire 2015 / 2016

1 - ENFANTS SCOLARISÉS A L'ÉCOLE PUBLIQUE PRIMAIRE LES CHADRILLONS

Télécharger le dossier d'inscription complet pour les enfants qui fréquentent l'école maternelle :

Télécharger le dossier d'inscription complet pour les enfants qui fréquentent l'école élémentaire :

2 - ENFANTS SCOLARISÉS A L'ÉCOLE PRIVÉE SAINT JULIEN

Télécharger le dossier d'inscription complet pour les enfants qui fréquentent l'école privée Saint Julien :

Divers documents à télécharger si besoin

Délibération fixant les tarifs pour la rentrée scolaire 2016 :

Règlement du service pôle enfance :

Formulaire de prélèvement automatique SEPA :