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LES SERVICEs du PÔLE ENFANCE

Mesdames, Messieurs,
Les dossiers d’inscription 2017-2018 pour les services du pôle enfance vous ont été distribués depuis le 22 mai dans les écoles et auprès des nouveaux inscrits. Par respect de l’environnement, nous avons, cette année, dématérialisé un certain nombre de documents.
Vous trouverez donc en ligne le règlement intérieur, la grille tarifaire et d'autres documents annexes (fiche de présentation des TAP, autorisation de prélèvement, notice d’explication du portail famille). Nous vous invitons à lire attentivement le règlement intérieur et à prendre connaissance de l’évolution des tarifs.
Ces dossiers d’inscription sont à rendre en mairie, pour le vendredi 23 juin au plus tard. Nous ne pourrons accepter aucun dossier au-delà de cette date. Des permanences auront lieu dans la salle du Conseil, en mairie, les lundi 29 mai et vendredi 16 juin de 16h30 à 18h30.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Le service du pôle enfance.

Restauant scolaire

Les différents services du pôle enfance :

- le périscolaire : l'accueil échelonné (le matin de 7h à 8h30, le midi de 11h30 à 12h30 et de 12h45 à 13h15) et le départ échelonné (de 16h30 à 18h30)  ;
- les Temps d'Activités Périscolaires (TAP), le jeudi de 13h30 à 16h30
- la restauration scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 13h30)
- les études surveillées (lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 17h45)

 

Dossiers d'inscriptions pour 2017/2018

Les documents ci-dessous sont à télécharger et à conserver (nous vous invitons vivement à les consulter, en raison d'importants changements) :
- le règlement intérieur 2017/2018
- la grille tarifaire 2017/2018
- la fiche de présentation des TAP

 

Les dossiers comprenant impérativement les pièces ci-dessous, sont à retourner en mairie, service du pôle enfance, avant le 25 juin 2017 :

ECOLE DES CHADRILLONS

* Pour les familles déjà inscrites :
- 1 fiche individuelle par enfant
- 1 fiche de voeux pour les TAP (enfant en élémentaire uniquement)
- 1 fiche de demande de prélèvement automatique, le cas échéant

 

* Pour les familles nouvellement inscrites :
- 1 fiche individuelle par enfant
- 1 fiche familiale
- 1 fiche de voeux pour les TAP (enfant en élémentaire uniquement)
- 1 fiche de demande de prélèvement automatique, le cas échéant

 

ECOLE ST JULIEN

* Pour les familles déjà inscrites :
- 1 fiche individuelle par enfant
- 1 fiche de demande de prélèvement automatique, le cas échéant

 

* Pour les familles nouvellement inscrites :
- 1 fiche individuelle par enfant
- 1 fiche familiale
- 1 fiche de demande de prélèvement automatique, le cas échéant

 

Retrouvez l'intégralité des documents en téléchargement en cliquant ici

 

 

Portail familles

Accès au site

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>> Accès portail famille

Télécharger la notice explicative détaillée :

Comment faire une réservation ou une annulation aux services périscolaires et de loisirs de Soucieu en Jarrest ?

  • Cliquer sur "S'INSCRIRE AUX SERVICES PERISCOLAIRES ET DE LOISIRS" en page d'accueil du site Internet de la Mairie.
  • Se connecter avec votre identifiant et mot de passe.
  • Se positionner sur l’enfant pour lequel vous voulez effectuer une demande de réservation journalière ou une annulation.
  • Se placer sur le jour de l’agenda pour lequel vous voulez faire la demande.  
  • Effectuer un clic avec le bouton droit de la souris.
  • Sélectionner le choix « DEMANDE DE RÉSERVATION » ou « DEMANDE D’ANNULATION »
  • Le symbole SABLIER apparait dans case du jour correspondant.
    Votre demande de réservation ou d’annulation doit être faite au plus tard 2 jours avant la date souhaitée (les week-ends ne sont pas pris en compte).
    La Mairie valide ou non votre réservation ou votre annulation.
    Chaque fois que vous saisissez un élément sur le Portail famille, une demande est adressée à la Mairie et se trouve donc en attente de validation (SABLIER).
    Après validation, les réservations apparaissent dans l'agenda de l'enfant :
    - un carré orange si elles sont acceptées ; 
    - un dessin d’une pendule si elles sont en attente (par exemple : attente paiement facture, attente documents complémentaires…)
    - une croix rouge si elles sont refusées.
    Vérifiez bien que votre demande est validée. Toute inscription aux services périscolaires et de loisirs nécessite une situation à jour de paiement.
    Vous pouvez imprimer toutes vos factures.
    Dans quelques mois, le paiement en ligne sera mis en place.  
    Le portail Famille est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer version 7 et supérieure & Mozilla Firefox version 3.5 et supérieure.

Réservations restaurant scolaire / périscolaire et toute autre demande :

  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tel : 04 78 05 39 84

Service administratif ouvert :

  • lundi : après midi
  • mardi, mercredi, jeudi et vendredi : matin

Responsable : Céline DESROCHERS
En cas d'urgence : 06 10 22 12 80

Les familles doivent faire les réservations ou les modifications de réservation par le biais du portail famille. Une notice d'utilisation du portail est jointe dans le dossier d'inscription. Voici les délais à respecter.

Pour une présence le :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Inscription au plus tard le :
Jeudi précédent
Vendredi précédent
Lundi précédent
Mardi précédent
Mercredi précédent
 


Passé ces délais, une pénalité sera appliquée, en sus du prix à payer. Elle est fixée à 5 € pour le restaurant scolaire et à 3 € pour le départ ou l'accueil échelonné.

En cas d'absence de l'enfant, les 2 premiers jours restent facturés pour tous les services. Les parents sont ensuite chargés d'annuler la présence de leur enfant par le biais du portail familles. Aucun justificatif (certificat médical par exemple) ne sera accepté.

Lors des vacances scolaires, les réservations, pour les lundis et mardis de la rentrée, pourront être faites jusqu'au vendredi, dernier jour scolaire.

 

Présentation des services du pôle enfance

Le restaurant scolaire sur 3 espaces adaptés :

  • Le self pour les primaires.
  • Les Pimpinaudes 1 et 2 pour les maternelles.

Le restaurant scolaire communal est un service public ouvert à tous les enfants scolarisés de la commune pendant les jours de fonctionnement scolaire.

  • Adresse : rue du 8 mai 1945 à Soucieu.
  • Conditions d’admission : avoir 3 ans révolus et habiter à Soucieu-en-Jarrest.
  • Repas : liaison froide : les repas sont réchauffés sur place.
  • Prestataire : RPC
  • Facturation : vers le 5 du mois suivant

 

Accueil et départ échelonnés sur 3 sites adaptés :

Les Larmises, les Pimpinaudes I et les Pimpinaudes II

  • Adresse : Place des Bistanclaques
  • téléphone des pimpinaudes : 04 78 05 74 66
  • Conditions d'admission : avoir 3 ans révolus et être scolarisé dans les écoles publiques de Soucieu.

Attention : les enfants de maternelle ne sont pas acceptés plus de 10 heures par jour en continu.

Accueil :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h à 8h30 - de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h30.
  • mercredi de 7h à 8h30 et de 11h30 à 12h30

Retrouvez tous les documents à télécharger