Soucieu en Jarrest - Restaurant scolaire et périscolaire

Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site soucieu-en-jarrest.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

LES SERVICES DU PÔLE ENFANCE

- le périscolaire : l'accueil échelonné le matin de 7h à 8h30 et le départ échelonné de 16h30 à 18h30)  ;
- la restauration scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 13h30)
- les études surveillées (lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 17h45)

horaires-chadrillons-elementairehoraires-chadrillons-mat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dossiers d'inscriptions pour 2018/2019

Les documents ci-dessous sont à télécharger et à conserver (nous vous invitons vivement à les consulter, en raison d'importants changements) :

- règlement intérieur 2018/2019
- la grille tarifaire 2018/2019
- la note explicative pour l'utilisation du portail familles

Les dossiers complets (signés, et accompagnés des pièces justificatives, comprenant impérativement les pièces ci-dessous), sont à retourner en mairie, service du pôle enfance, ou auprès des animateurs avant le 29 juin 2018. Aucun dossier ne sera accepté par les équipes enseignantes.

ECOLE DES CHADRILLONS
- 1 dossier unique d'inscription
- 1 fiche sanitaire
- 1 fiche de prélèvement automatique

ECOLE ST JULIEN
- 1 dossier unique d'inscription
- 1 fiche sanitaire

- 1 fiche de prélèvement automatique

 

A télécharger :
- la délibération du Conseil municipal validant le règlement intérieur :


- la délibération du Conseil municipal validant les tarifs 2018/2019 :

 

Portail familles

Accès au site

image-portail-famille-soucieu-en-jarrest

>> Accès portail famille

Télécharger la notice explicative détaillée :

Comment faire une réservation ou une annulation aux services périscolaires et de loisirs de Soucieu en Jarrest ?

  • Cliquer sur "S'INSCRIRE AUX SERVICES PERISCOLAIRES ET DE LOISIRS" en page d'accueil du site Internet de la Mairie.
  • Se connecter avec votre identifiant et mot de passe.
  • Se positionner sur l’enfant pour lequel vous voulez effectuer une demande de réservation journalière ou une annulation.
  • Se placer sur le jour de l’agenda pour lequel vous voulez faire la demande.  
  • Effectuer un clic avec le bouton droit de la souris.
  • Sélectionner le choix « DEMANDE DE RÉSERVATION » ou « DEMANDE D’ANNULATION »
  • Le symbole SABLIER apparait dans case du jour correspondant.
    Votre demande de réservation ou d’annulation doit être faite au plus tard 2 jours avant la date souhaitée (les week-ends ne sont pas pris en compte).
    La Mairie valide ou non votre réservation ou votre annulation.
    Chaque fois que vous saisissez un élément sur le Portail famille, une demande est adressée à la Mairie et se trouve donc en attente de validation (SABLIER).
    Après validation, les réservations apparaissent dans l'agenda de l'enfant :
    - un carré orange si elles sont acceptées ; 
    - un dessin d’une pendule si elles sont en attente (par exemple : attente paiement facture, attente documents complémentaires…)
    - une croix rouge si elles sont refusées.
    Vérifiez bien que votre demande est validée. Toute inscription aux services périscolaires et de loisirs nécessite une situation à jour de paiement.
    Vous pouvez imprimer toutes vos factures.
    Dans quelques mois, le paiement en ligne sera mis en place.  
    Le portail Famille est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer version 7 et supérieure & Mozilla Firefox version 3.5 et supérieure.

Réservations restaurant scolaire / périscolaire et toute autre demande :

  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tel : 04 78 05 39 84

Service administratif ouvert :

  • lundi : 13h30-17h00
  • mardi et jeudi : 9h00-12h00 et 13h30-17h00
  • mercredi et vendredi : 9h00-12h00

Responsable : Mélanie CARVALHO
En cas d'urgence : 06 10 22 12 80

Les familles doivent faire les réservations ou les modifications de réservation par le biais du portail famille. Une notice d'utilisation du portail est jointe dans le dossier d'inscription. Voici les délais à respecter.

Pour une présence le :
Lundi
Mardi
Jeudi
Vendredi
Inscription au plus tard le :
Jeudi précédent
Vendredi précédent
Lundi précédent
Mercredi précédent
 


Passé ces délais, une pénalité sera appliquée, en sus du prix à payer. Elle est fixée à 5 € pour le restaurant scolaire et à 3 € pour le départ ou l'accueil échelonné.

En cas d'absence de l'enfant, les 2 premiers jours restent facturés pour tous les services. Les parents sont ensuite chargés d'annuler la présence de leur enfant par le biais du portail familles. Aucun justificatif (certificat médical par exemple) ne sera accepté.

Lors des vacances scolaires, les réservations, pour les lundis et mardis de la rentrée, pourront être faites jusqu'au vendredi, dernier jour scolaire.

 

Présentation des services du pôle enfance

Le restaurant scolaire sur 3 espaces adaptés :

  • Le self pour les primaires.
  • Les Pimpinaudes 1 et 2 pour les maternelles.

Le restaurant scolaire communal est un service public ouvert à tous les enfants scolarisés de la commune pendant les jours de fonctionnement scolaire.

  • Adresse : rue du 8 mai 1945 à Soucieu.
  • Conditions d’admission : avoir 3 ans révolus et habiter à Soucieu-en-Jarrest.
  • Repas : liaison froide : les repas sont réchauffés sur place.
  • Prestataire : RPC
  • Facturation : vers le 5 du mois suivant

 

Accueil et départ échelonnés sur 3 sites adaptés :

Les Larmises, les Pimpinaudes I et les Pimpinaudes II

  • Adresse : Place des Bistanclaques
  • téléphone des pimpinaudes : 04 78 05 74 66
  • téléphone des Larmises : 06 07 65 20 52
  • Conditions d'admission : avoir 3 ans révolus et être scolarisé dans les écoles publiques de Soucieu.

Attention : les enfants de maternelle ne sont pas acceptés plus de 10 heures par jour en continu.

Accueil :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30.

Retrouvez tous les documents à télécharger

Extrait de la délibération fixant les tarifs pour l'année scolaire 2018/2019 :

 

Règlement intérieur du service pôle enfance 2018/2019 :

 

Formulaire de prélèvement automatique SEPA :

Fiche sanitaire :

Dossier unique d'inscription Chadrillons :

 

Dossier unique d'inscription St Julien :

 

Notice explicative pour l'utilisation du portail familles :