En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE CCAS

ccas1ccas2ccas3

Que fait-il ?

Le CCAS accorde des aides financières ponctuelles (aide alimentaire, paiement de factures, aide aux frais de scolarité…) ou des prêts à des personnes rencontrant des difficultés passagères (chômage, divorce, maladie…). Il intervient auprès des propriétaires de biens loués insalubres. Il convient de s’adresser au CCAS pour les demandes d’hébergement d’urgence, les demandes de logements sociaux. Chaque demande fait l’objet d’un dossier, étudié en toute confidentialité. Le CCAS se réunit à huis clos, chaque décision fait l'objet d'une délibération soumise au contrôle de légalité.

Coordonnées

  • Adresse : CCAS Place de la Flette
  • Tel :04 78 05 64 73
  • Fax : 04 78 05 14 91
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public

  • Lundi : 13h30-16h30
  • Mardi : 13h30-16h30
  • Jeudi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30
  • Vendredi : 8h30-11h30

Danielle CREPEAU AUGROS, Adjointe chargée de l'action sociale et de la solidarité reçoit sur rendez-vous.

Deux temps forts, tous les ans

  • Le repas des aînés : le C.C.A.S. gère depuis de nombreuses années « le repas de nos aînés ». Ce dernier, qui se déroule chaque mois de mars, est réservé aux personnes âgées de plus de 75 ans ainsi qu’à leurs conjoints. Il est l’occasion de rencontres intergénérationnelles. En effet, des bénévoles assurent le transport et le service auprès de nos anciens. Si vous avez 75 ans dans l'année, merci de venir auprès du CCAS vous inscrire (merci d'apporter votre carte d'identité).
  • Les colis de Noël : sont destinés aux personnes âgées de 75 ans et plus. Un temps de rencontre est organisé lors de sa distribution.

En savoir plus

Le CCAS est géré par un conseil d'administration présidé par le Maire. Danielle Crépeau Augros, adjointe aux affaires sociales en est la vice-présidente. Le CCAS comprend à part égale des membres élus et des membres nommés par le Maire, parmi lesquels des personnes qualifiées dans le secteur social : associations familiales, de personnes âgées, de personnes handicapées, associations pour l’insertion, soient  13 membres au total. Le C.C.A.S. qui reçoit une subvention de la commune et des dons, gère son propre budget.

Télécharger la fiche explicative :