En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

LES DÉPLACEMENTS DOUX DANS SOUCIEU

 

Faciliter la circulation des vélos

Un contre-sens autorisé en zone 30stationner correctement son véloLa mise en place d'une signalétique va permettre aux vélos de prendre les zones 30 à sens uniques à contre-sens.

Les deux voies concernées par cette mesure sont la rue François Villard et la rue César Geoffray dans le quartier de Verchery.

En revanche la rue de la Poste, à contre sens reste interdite pour des raisons de sécurité (trafic important, entrée et sortie de voie dangereuses).

Cependant, nous invitons les cyclistes à la plus grande prudence sur ces voies. (Article paru dans le SOUCIEU MAG' n°34. Février 2012)

 

Si on allait à la piscine à vélo ?

Déplacements doux entre Soucieux et la piscinePeut-on faire le trajet en sécurité ?
Il est possible de faire le trajet de bout en bout sans utiliser la Route Départementale 30. Il ne s'agit pas d'un parcours réservé aux vélos, mais il n'y a pas eu de sentiment d'insécurité lors d'un test. C'est donc faisable en famille.

Le parcours est-il difficile ?
Traversant les coteaux du lyonnais, le trajet réserve quelques montées, mais aussi de jolies descentes. Rien d'insurmontable sur l'ensemble du parcours. Il est toujours possible de marcher un moment à côté du vélo.

Combien de temps faut-il prévoir ?
Une petite heure à l'aller, environ trois quart d'heure au retour (de la descente en plus), pour un trajet aller/retour d'environ 16 kilomètres. Ca peut paraître long par rapport au trajet en voiture, mais le parcours est plaisant et le vélo permet de profiter du paysage.

Télécharger la fiche du parcours Soucieu / Piscine COPAMO :

Parkings à vélos

Des parkings vélos ont été installés devant l'entrée du centre médical de la Piat, devant de la bibliothèque, sur la place de la poste et à côté des toilettes publiques (centre ville).  Ils permettent de sécuriser le vélo en attachant le cadre avec l'antivol.