En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

SOUCIEU : UNE COMMUNE DE L'OUEST LYONNAIS

Soucieu-en-Jarrest abrite 4 055 personnes (INSEE 2012), dont un tiers a moins de 20 ans. Situé à 300 mètres d’altitude, Soucieu-en-Jarrest présente des habitations de pierre regroupées (bourg central et hameaux de Verchery, Le Grand Champ, Prasseytout et Marjon), des zones agricoles et des zones d’intérêt écologique classées en Espaces naturels sensibles. La commune fait partie de la Communauté de Communes du pays Mornantais (COPAMO) : www.cc-paysmornantais.fr

De l’aqueduc construit par les Romains 120 ans avant Jésus-Christ, subsistent des vestiges, les arches avec le Chameau et le réservoir, la Gerle. Agrandie au début du XIXème siècle sur des soubassements datant du XII ou XIIIème siècle, l’église abrite deux tableaux représentant des scènes de l’ancien testament classés à l’Inventaire des objets mobiliers du Rhône. L’activité agricole joue un rôle important dans la qualité paysagère et l’activité économique. Elle occupe 58% des 1420 hectares et 35 structures développent des activités fruitières, maraîchères, d'élevage. Soucieu compte 70 établissements dépendant de l’industrie, de l’artisanat, des commerces et du service.

Un plan est à votre disposition gratuitement à l’accueil de la mairie.

Téléchargez le plan du village de Soucieu