Objets trouvés - Objets perdus
Le service des objets trouvés est centralisé par la mairie en lien avec le service de la police municipale.
Quand vous trouvez quelque chose sur la voie publique (papier d’identité, portefeuille, sac à dos, parapluie …), vous êtes invité à le déposer à la mairie ou auprès du policier municipal. L'objet est enregistré avec une description détaillée, le lieu et le jour de la " trouvaille ". Vous pouvez laisser vos coordonnées, soit pour d'éventuels remerciements du propriétaire, soit pour récupérer le bien au bout d'un an et un jour.
Si vous avez perdu un objet, vous devez vous présenter à la mairie et fournir une description précise de l'objet perdu : marque, couleur, date et lieu possible de la perte, toute indication permettant de s'assurer que vous êtes bien le propriétaire. Une pièce d'identité doit être présentée pour le retrait de l'objet.
Le service ne vous contactera que s’il pense avoir votre objet en mairie.