Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site soucieu-en-jarrest.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

Accès au site

image-portail-famille-soucieu-en-jarrest

>> Accès portail citoyen

Télécharger la notice explicative détaillée :

Comment faire une réservation ou une annulation aux services périscolaires et de cantine de Soucieu en Jarrest ?

La collectivité a mis en place un nouveau Portail Citoyen. Pour cela, le service pôle enfance procédera à la création de votre compte citoyen sur le Portail Famille.

Une procédure d’activation de votre session vous sera transmis ainsi que votre Code abonné famille demandé pour vous identifier. Vous trouverez ce code dans un courriel envoyé par nos services suite à l’inscription administrative de votre/vos enfants.

Conformément à la loi RGPD, vous devrez cliquer sur « créer un compte » puis renseigner le nouvel identifiant (votre adresse email), créer votre « mot de passe » et renseigner « le code abonné ».

Une fois votre compte activé, il est IMPERATIF d’aller dans l’onglet « Mon espace citoyen », puis « Gérer mes abonnements » et « M’abonner » pour pouvoir avoir accès à l’agenda de votre enfant.

Nous insistons sur le fait que tout parent doit effectuer toutes les demandes de réservation ou annulation directement sur le portail citoyen, même si elles concernent l’année entière (les mails ou les demandes par téléphone ne pourront être pris en compte).

Veuillez-vous référer à la notice d’utilisation du portail citoyen.

Après avoir effectué une demande sur le portail citoyen, veuillez bien vérifier que la demande en attente soit bien traitée par nos services et que la mention « réservée » apparaisse.

Dans le cas contraire, la mention « Réservation refusée » apparaitra. EN CONSQUENT LES ENFANTS NE POURRONT PAS ETRE ACCUEILLIS PAR NOS SERVICES.

 

Les réservations et les absences de planning devront également respecter le délai de 2 jours ouvrés.

 Pour une présence le :  Inscription au plus tard le :
 Lundi  Vendredi précédent à 12h00
 Mardi  Lundi précédent à 12h00
 Jeudi  Mercredi précédent à 12h00
 Vendredi  Jeudi précédent à 12h00
 

 

Passé ces délais, une pénalité sera appliquée, en sus du prix à payer. Elle est fixée à 5 € pour le restaurant scolaire et à 3 € pour le départ ou l’accueil échelonné.

En cas d’absences pour maladie (tous type de maladie incluant COVID cas contact ou positif) : le premier jour de cantine reste facturé mais une tolérance sera appliquée de non-facturation pour les services des accueils du matin et du soir. Au-delà du premier jour, les annulations de réservation restent à la charge du parent sur le portail citoyen. Aucun justificatif (certificat médical, par exemple) ne sera accepté.

 

Procédure pour le paiement en Carte Bancaire

 

Réservations restaurant scolaire / périscolaire et toute autre demande :

Administratif : Emilie BARBAULT

  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tel : 04 78 05 39 84

Service administratif ouvert :

  • lundi : 13h30-17h00
  • mardi et jeudi : 9h00-12h00 et 13h30-17h00
  • vendredi : 9h00-12h00

Responsable : Mélanie CARVALHO
En cas d'urgence : 06 10 22 12 80